Sing With Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doublage de chanson Asiatiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Hommage à Namie Amuro
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:51 par Pingui

» Hey! Say! JUMP - BANGER NIGHT
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:22 par Pingui

» Projet février : Sayuri - Sorewa Chissana Hikarinoyouna
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:22 par Pingui

» Recap' annuel
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:40 par FanDeYou

» EXO - Wolf
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:46 par Pingui

» Projet Noël : E-girls- Snowman [inscription]
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyLun 11 Fév 2019 - 1:43 par Pingui

» Super Junior X Reik - Otra Vez
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyLun 11 Fév 2019 - 1:42 par Pingui

» BtoB - Thriller
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyLun 11 Fév 2019 - 1:41 par Pingui

» Morning Musume - Are you Happy ? & A gonna
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:03 par Namine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Mar 18 Avr 2023 - 23:57
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Min Chan



Min Chan
Messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Empty
MessageSujet: Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro")   Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyJeu 19 Juil 2018 - 18:55

Coucou !
J'ai décidé de donner mes astuces sur le traitement de la voix dans Audacity, dire un petit peu ce que je fais pour que ça paraisse de meilleure qualité (évidemment, je ne suis pas une pro donc ce ne sont que des astuces personnelles que vous pouvez arranger à votre sauce)

1/ Importez tous vos pistes dans Audacity via "Fichier" > "Importer" > "Audio" [En anglais "File" > "Import" > "Audio"]

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Captur10

2/ Sélectionnez toutes vos pistes avec "sélectionner" > "Tout" ou Ctrl+A [En anglais "Select" > "All"]

3/ Vous pouvez remarquer visuellement sur vos pistes (et entendre quand vous les jouez) qu'il y a des moments où le son est plus fort. Le but est de réduire ces écarts de son pour que l'enregistrement soit plus uniforme.
Pour cela, nous allons dans "Effets" > "Compresseur" [En anglais "Effect" > "Compressor"] et rentrer ces valeurs :

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Compre10

A la fin du traitement de l'effet, vous pouvez constater sur l'onde sonore que le son est beaucoup moins fort.

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Captur11

4/ Le son n'est plus assez fort donc on doit l'amplifier un peu. Pour ça, on va dans "Effets" > "Amplifier" [En anglais "Effect" > "Amplify"]. L'onglet qui s'ouvre vous donne un nombre. Dans mon exemple 17,996 et ce que je fais généralement c'est le redescendre de 2. Ici ça devient 15. (au cas où, n'autorisez pas la saturation).

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Amplif10

Vos pistes vont maintenant ressembler à ça. On peut voir que l'onde est plus régulière qu'au début.

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Captur12

5/ A ce stade, on peut remarquer qu'il y a des passages avec du bruit blanc. (on pouvait le remarquer avant, dans les faits, on peut aussi commencer par cette étape). Evidemment, on ne veut pas que ça crachote dans notre cover finale donc on va le supprimer en sélectionnant une partie de ce bruit (sans la voix) et cliquer sur "effets" > "Réduction de bruit" > "Prendre le profil du bruit" [En anglais "effect" > "Noise reduction" > "Get noise profile"].
Ensuite, vous sélectionnez toutes vos pistes via "Sélectionner" > "Tout" ou Ctrl+A [En anglais "Select" > "All"] et vous allez de nouveau dans "Effets" > "Réduction de bruit" ["Effect" > "Noise reduction"] et cette fois ci, vous entrez ces valeurs avant de valider.

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Noise_10

Votre enregistrement devrait maintenant être plus propre, comme cela :

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Captur13

6/ On va maintenant s'occuper de l'égalisation. Cet effet sert à sublimer votre voix, à la rendre plus intense en atténuant certaines fréquences et en appuyant sur d'autres.
Je vais vous donner les réglages que j'utilise mais gardez à l'esprit que vous pouvez adapter ces réglages selon les voix que vous traitez.
Allez dans "Effets" > "Égalisation" > "sélectionner la courbe" [En anglais : "Effect" > "Equalization" > "Select the curve"]. Là, vous allez trouver un paramètre prédéfini, le "100Hz Rumble". Appliquez le (ça coupe les basses fréquences).

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Captur14

Dans un second temps, j'applique une autre égalisation qu'il va falloir cette fois ci définir vous même. Donc on va toujours dans "Effets" > "Égalisation" ["Effect" > "Equalization"] et vous rentrez ces valeurs (qui vont booster un peu les hautes fréquences et rendre mieux vos aigus).

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Captur15

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Equali10

*****

Il y a un dernier effet que j'applique personnellement sur les parties chant et pas sur les parties rap (bien que vous puissiez l'appliquer aussi sur le rap, comme ça vous convient). Le but est de donner un effet "studio" à la voix.

7/ Sélectionnez les parties chant de vos pistes et allez dans "Effets" > "Echo" et entrez ces valeurs :

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Echo10

8/ Gardez la sélection et allez dans "Effets" > "GVerb" (vous allez le trouver vers le bas de la liste). Entrez ces réglages :

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Gverb10

C'est la fin de mon traitement de la voix !!

*****

N'oubliez pas que tous les réglages que je propose sont ceux que j'utilise personnellement et que vous pouvez les adapter en fonction de vous et de ce dont vous avez besoin. Faites vos propres essais et vous pourrez peut être trouver de meilleurs rendus.

Petite astuce pour ceux qui ont Audacity en anglais, allez dans "Edit" > "Preferences" ou Ctrl+P > "Interface" et vous pouvez sélectionner "Français" pour passer le logiciel dans notre belle langue de Molière x)
Revenir en haut Aller en bas
http://bae-min-chan.skyrock.com/
Pingui



Pingui
Messages : 628
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 27
Localisation : with D.O , J-hope <3
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro")   Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyJeu 19 Juil 2018 - 23:27

Je connaissais la premiere partie de ton tuto mais la seconde non! Je vais donc dés demain essayer ce que ca donne!! merciiii pour ce tuto min :D
Revenir en haut Aller en bas
Min Chan



Min Chan
Messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro")   Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") EmptyVen 20 Juil 2018 - 7:48

De rien Jiah !! J'espère que ça te sera utile^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bae-min-chan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé


Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro")   Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement de la voix dans Audacity (avoir un effet plus "pro")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Audacity - Trouver les harmonies
» Audacity - Enlever le bruit de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sing With Dream :: **Le Forum ** :: Tutoriel-