Doublage de chanson Asiatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Monsta X - Shine forever
Lun 11 Déc - 20:58 par Namine

» NEWS - Kaguya
Dim 10 Déc - 21:58 par Namine

» Récapitulatif
Dim 10 Déc - 17:01 par Namine

» SISTAR - Lonely
Mer 6 Déc - 20:21 par Namine

» EXID - Deol Deol Deol
Lun 4 Déc - 19:12 par Namine

» 2NE1 - Goodbye
Ven 24 Nov - 2:33 par Hayi

» Momosu - Oh my Wish !
Ven 17 Nov - 20:14 par Miichan

» Chaîne Youtube
Mar 14 Nov - 17:54 par Namine

» Seventeen - Boom Boom
Mar 14 Nov - 17:53 par Namine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 15 Mar - 20:20

Partagez | 

Chaîne Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Say Jae

MessageSujet: Chaîne Youtube   Ven 6 Jan - 22:30

Bonjour à toutes :D

Si je viens par là et que je poste ce message, c'est parce que j'ai un problème, plutôt important pour la suite du forum.

La chaine du fo' est sur le point de se faire bloquer.

Effectivement, on en est au second avertissement pour atteintes aux droits d'auteur. Dans ce cas, il faut qu'on suive un "cours sur les droits d'auteurs" que je viens de faire pour débloquer au plus vite la chaine. Grâce à ça, j'ai réussi à faire en sorte qu'on ne soit pas bloqué pour les trois prochains mois et encore, je n'en suis pas sûre... Je teste actuellement en mettant en ligne playing with fire des BLACKPINK. Je vous avertirais de ce qui en est plus tard...

Néanmoins, si la chaîne reçoit un seul autre avertissement, il y a de très forts risques que la chaîne soit supprimée, les vidéos avec.

Du coup, il va falloir penser à un moyen pour s'assurer de ne rien perdre. Je peux télécharger toutes les vidéos de la chaîne pour les sauvegarder au cas où. Mais pour ce qui est de la suite, il va sûrement devoir créer une nouvelle chaîne quand la officielle sera définitivement bloquée.

Pour les videos qui ont reçus un avertissement, si celles qui les ont monté"es les ont toujours, je vous propose de créer une chaine dailymotion ou viméo pour pouvoir les y mettre sans être dérangées.
Ces vidéos sont :
• 【AKB48/NMB48】『Shinkirou』[蜃気楼]
• 【AKB48】『Bird』
• 【AKB48】『Temodemo no Namida』

Avant tout, je poste ce message pour qu'on puisse réellement commencer, ensemble, à chercher une solution.

Je m'excuse si je sembles présomptueuses et je me met aussitôt au téléchargements des vidéos sur la chaîne !

Bonne soirée les filles (et bonne nouvelles j'ai enfin libérée du temps, toutes les chansons ou presque que je dois rendre sont enregistrés, j'upload tout ce week-end ! )
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Ven 6 Jan - 23:03

Bonjour bonjour !

Bon je t'ai un peu répondu par Skype mais je vais le redire ici ce sera plus simple x3
Merci Jijae ! Pour l'instant, on a encore la chaine c'est tout bon. Mais est-ce qu'on devrait pas recréer une chaine .. ? Après, on avait un peu abordé le sujet dans la partie modo'. Du coup, on en vient à l'idée : Est-ce qu'on recrée une nouvelle chaine pour le forum ? Ou sinon, on pourrait mettre nos covers sans le MV de base, juste avec les images ou bien les images plus un fanmade ? je crois ça se dit comme ça

Après, on a une chaine Dailymotion mais on l'utilise pas beaucoup. Si je me souviens bien, on l'avait utilisé pour poster un duo entre Muki' et moi qui passait pas sur YouTube. xx

Le problème sur ces trois vidéos, je crois que c'est Muki' qui les avait à la base, en tout cas pour Shinkirou je suis pratiquement sûre ..
J'ai expliqué rapidement la situation à Muki' par message mais j'ai pas obtenu de réponse donc c'est un pitit peu complicate xx

En tout cas, merci de nous avoir prévenu !

KARA. ♥:

Myungie

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 13:38

Arg les droits d'auteurs T.T
A l'époque où je faisais du sub on a eu le même soucis... on a eu un avertissement et ils ont bloqué notre chaîne pour une durée déterminée et aussi supprimé nos vidéos avec les droits d'auteur, après même si une nouvelle chaîne est créée on risque d'avoir le même soucis, là faudrait changer les montages... ça ce joue vraiment à rien pour contourner les droits d'auteurs par exemple pour les MV ou live rien que de changer le format du MV pour l'adapter au cadre de nos images (par exemple un cadre rond ou plus allonger comme je l'avais fais pour la cover de Galaxy) ça peut contourner les droits d'auteur pour les chansons c'est pareil, des fois changer la tonalité de l'instrumental un chouilla plus haut ou plus bas ça marche aussi. Après faut aussi repéré quel genre de vidéos reçoit les avertissements et éviter de les faire ou adopter une autre méthode parce que je pense que parmi toutes les vidéos de la chaîne je pense qu'elles doivent pas toutes posées problèmes.
Airi

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 14:08

Ce sont tout spécialement les vidéos de AKB48 qui posent problème. On a le même soucis dans FuransuNoAKB. En fait, la plus part de leurs chanson interpretées uniquement en Live, ou plutôt qui n'ont pas de MV sur Youtube sont soumises à des droits d'auteurs. Sinon avec les autres, je pense qu'il n'y a normalement aucun problèmes.
Miichan

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 14:49

On a aussi eu des soucis avec les TYME par rapport à JYP nous par contre et des Apink je crois 'o' Du coup ce qu'on a fait avec les filles c'est de faire uniquement des images et ne pas inclure des vidéos. Ou sinon demander à ceux qui font des fanmades si on peux leur emprunter leur vidéos en les créditant 'o'

I want you in my bed.~:

Onna

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 15:46

Alors... Moi je suggère effectivement de créer une nouvelle chaîne et de ne plus inclure le MV, mais uniquement une image, disons que c'est plus sûr comme ça...
Après, je ne sais pas...
Say Jae

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 17:34

Ce qui peut aider aussi, c'est de mettre une intro ! Genre OHP pour celles qui connaissent !

Huuum et après si on fait juste une image plus les MS, on pourrait aussi mettre les ST fr ? Non ? :o
Yuki

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 19:29

Les vidéos qui bloquent le plus sont souvent ce qui concerne JYP, spécialement TWICE et les AKB je crois. Alors .. Jijae éclaires ma lanterne parce que je sais pas du tout qu'est-ce que c'est OHP xD
Après, le soucis des sous-titre c'est que pas tout le monde sait le faire. xx Sinon, y'avait des lives qui bloquaient pas donc on pourrait peut-être s'en servir, je crois que c'était Music Bank et je sais plus quoi d'après Myungie .o.

KARA. ♥:

ELements

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 20:09

Il me semble bien que JYP bloque pas mal les vidéos, YG de temps à autres également et en K-pop je vois pas d'autre :o (Hormis tous ce qui est live)

Et en J-pop, Akb apparemment et la Johnnys bloque beaucoup..

Après je pense que pour les prochaines sorties retirer les vidéos serait également le plus simple pour contourner les problèmes de droit et ne pas prendre de risque, et faire une autre chaine car ce serait dommage de perdre tous ce que le forum a fait :( Donc une nouvelle chaine permettrait de ne pas prendre de gros risque!
Myungie

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 22:16

Pour les lives y a The Show qui bloque pas sûr les autres c'est souvent aléatoire (Music Bank je suis plus du tout sûre de si ils bloquent ou pas) ou alors comme je l'ai dis faut changer le format de la vidéo de façon à ce que le logo de l'émission et de la chaîne soit cacher.

Pour les sous-titres ça prend du temps... 'fin je sais pas comment vous voulez mettre les sous-titres mais les incruster directement sur la vidéo c'est long
Min Chan

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 7 Jan - 22:33

Faire les sous titres c'est un peu long mais ce n'est pas si long que ça même avec un logiciel tout bête comme movie maker... Le problème survient quand on veut mettre des effets sur le texte, là, ça devient plus compliqué...
C'est sur que sans mettre la vidéo, à part un fanmade ou des sous titres, je vois pas bien... :/
Voir le profil de l'utilisateur http://bae-min-chan.skyrock.com/
Yuki

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Ven 13 Jan - 20:43

Pour l'instant, je propose de ne pas mettre de vidéo ou alors des lives où on est sûr que ça ne bloque pas .. ? ça va faire un peu vide mais on a pas trop le choix :/

Après, si celles qui savent mettre des sous titres peuvent en faire, mais qu'est-ce que ça doit être long xx

KARA. ♥:

Myungie

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Ven 13 Jan - 21:26

Bah le truc c'est que si on met les sous-titres fr comme Jijae l'a dit faut aussi compter un temps de traduction, je sais pas comment les autres s'y prennent mais les seules technique que je connais c'est soit de monter la vidéo et faire les sous-titres ensuite (avec Movie Maker ou alors pour les subber aegisub donc faut compter un certains de temps pour le time et l'incrustation des sous-titres sur la vidéo) soit de mettre directement les sous-titres sur les images... technique qui prend aussi du temps puisque ça revient à un total d'une cinquantaine d'images :/ Ca ne retarderait que les sorties des vidéos de faire du sub en plus...
Yuki

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Ven 13 Jan - 21:53

On ne met pas de sous titre dans ce cas, ce sera plus simple oui xx

KARA. ♥:

Say Jae

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 14 Jan - 21:37

Après la monteuse peut decider je penses, en fonction du temps qu'elle a :D Ce sera plus simple je penses !
Namine

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mar 17 Jan - 20:57

J'ai eu des problèmes avec Seventeen et Apink (que ce soit MV ou live), personnellement, mais je crois que ma chaîne est juste fiché parce que je me fais tout blogué à la moindre vidéo, donc comme la dit Mii on en met plus. Je pense aussi que le mieux est de recréer une chaîne Youtube, mais ça serai bien  d'avoir l'accord de Muki quand même. Après, j'ai tout tout lu, mais j'ai vu passé le fait de mettre les traductions ou quelque chose du genre. Franchement je pense que ça prend beaucoup de temps, alors si quelqu'un pense avoir le temps, alors ça peut être une bonne idée, mais je pense pas qu'on pourra tous le faire ou du moins pas à tous les coup. 

Voilà je viens poster un message inutiles, comme je suis drôlement en retard. Désolé. 

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 7:56

Pour les vidéos je pense qu'il est toujours possible d'en mettre, il suffit de vérifié si plusieurs cover son posté avec le MV ou non pour voir si elles sont bloqués, enfin perso je fais ça pour ma chaine et je n'a encore eu aucun problème (A part pour TT des TWICE ou j'ai voulu être plus têtus que Youtube mdr)
Mais par précaution vaudrait mieux une seconde chaine :(
Quelqu'un a contact avec Muki pour son avis?:o
Miichan

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 12:11

En vrai en video le plus chiant ce sont les agences coreénnes...Les japonais ils s'en foutent sauf si c'est du AKB -je sais pas pour Mosomu- car tout les pv qu'il y a sur youtube qui sont japonais en général ce sont des fans qui les ont importer de Nico nico douga -j'y suis dessus donc je le vois en parti xD- Mais sinon par exemple Ikimono gakari je pense que le live que j'ai trouvé pour Nana sera pas bloquer. Les japonais adorent les covers de leur chanson donc ils bloquent pas trop...Mais AKB ça c'est les americains qui les bloquent et je vais leur en mettre des baffes c: Bref tout ça pour dire que sur les covers japonais faut juste faire attention aux Mosomu et AKB ^^ Parce que sinon ils auraient bloqué aussi Namie amuro -grande artiste solo connu aux USA- et Scandal -Qui est très connu du coup- xD

I want you in my bed.~:

ELements

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 12:14

Le HP ne bloque pas en général, du moins il ne me semble pas, j'ai une tonne de vidéo provenant du HP sur ma chaine et sur mes anciennes chaines et elles sont toujours la.. Je sais que la Johnny's bloque sévère eux par contre XD
Miichan

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 12:27

Ben Johnny's c'est comme AKB, c'est vachement stricte xD C'est parce que ce sont je pense les plus grosses agences avec les groupes avec le plus de revenu xD

I want you in my bed.~:

Namine

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 13:31

Je pense qu'on devrait juste calmer les vidéos un moment histoire de ce faire oublier par Youtube, et après un temps on pourra en remettre en faisant plus attention. Enfin c'est mon avis, perso' j'ai réussit à me faire blogué sur Like ooh aah alors que sur le fo' elle a pas de problème. '-'

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 14:01

Oui c'est vrai que Like ooh ahh j'avais pas compris....Enfin je pense que JYP est juste chiant avec les Twice car bon celle de Miss A elle a pas du tout été bloqué '^'

I want you in my bed.~:

Miichan

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 14:09

Je pense que JYP bloquera pas du Miss A et du Wonder Girls vu que ce sont des groupes oubliés de JYP lui-même... (Et que WG se barre de JYP cette année mais continue en groupe xD J'espère que les Miss A vont faire pareil perso xD)

I want you in my bed.~:

Yuki

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Mer 18 Jan - 23:03

JYP bloque surtout au niveau des groupes récents je crois xx

J'ai envoyé un message y'a déjà quelques temps à Muki' mais elle ne m'a pas répondu ..

KARA. ♥:

Namine

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   Sam 11 Nov - 19:45

Bon je sais où poster ce message, mais comme ça concerne la chaîne et que dans le flood je vais juste me manger un vent de ouf je le met là. Je tenais juste à dire de respecter le fait que la chaîne youtube soit au forum -donc à chacune d'entre nous en quelque sorte, mais au forum. Donc ça serai super de ne pas aimer des vidéos sur cette chaîne, peut-être que c'est pas inadvertance et que vous avez juste oublié de vous déco' -ce que je comprend- mais juste faite attention à ça. Merci !

MessageSujet: Re: Chaîne Youtube   

Chaîne Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant